On vous a concocté une excursion à partir de Copenhague !

Petit séjour pour nous à Copenhague, au Danemark au mois de Novembre. Cette ville est impressionnante dans un sens assez spécial : nous avons été surpris par tant de « calmitude ». Tout le monde se respecte, les rues sont calmes, pas de brouhaha, les gens que nous croisons dans la rue semblent apaisés. Ce n’est donc pas un mythe : nous sommes bien au pays où les gens se sentent les « plus heureux« . Personnellement, cette ville conviendrait tout à fait à ma personnalité, et je pense que je pourrai m’y installer sans problème (mais ça c’est une autre affaire!)

Comme à notre habitude, nous sommes allés faire une petite excursion en dehors de la ville. Nous vous conseillons 100 fois de prendre le billet de train valable sur toute l’agglomération autour de Copenhague (que ce soit en centre-ville, mais qui fonctionne vraiment de PARTOUT!) Elle coûte à peu près 25 euros, mais vous verrez que votre journée sera bien remplie et que vous n’aurez pas le stress des fameuses « zones ».

1ère Escale : Le Château de Frederiksborg à Hillerod

Comptez environ 40min de train pour arriver dans la petite ville de Hillerod, qui se situe à 30km au Nord de Copenhague. Depuis la gare, vous arriverez sur un parking de bus. Nous avons demandé aux différents chauffeurs pour prendre le bon bus qui nous a emmené directement devant le Château de Frederiksborg (sinon, comptez bien 20min de marche) le transport est bien évidemment compris dans la fameuse carte que vous aurez acheté le matin même 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Château de Frederiksborg à Hillerod est simplement grandiose. Les jardins du Château sont vraiment agréables. Jardin à la Versailles d’ailleurs, comme vous l’avez remarqué ! Il s’agit du plus grand palais de Scandinavie. Le Château qui se reflète dans l’eau qui l’entoure est vraiment féerique, nous avons adoré !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

N’hésitez pas à vous balader dans Hillerod, c’est vraiment une ville sympa, il y a une artère commerçante assez sympathique, que dites vous d’allier visite culturelle et shopping ??? 🙂

2nd escale : Helsingor

A la pointe Nord-Est de Copenhague, ne manquez pas Helsingor ! Saviez-vous que c’est dans cette ville que vous pourrez avoir la chance de rencontrer le Prince de la Petite Sirène de Copenhague ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ne manquez pas non plus la belle forteresse de Kronborg à Helsingor. Elle fait face à la Suède (par temps clair, vous pouvez la voir sans problème) Ce château est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons passé un agréable moment à Helsingor. D’ailleurs au niveau café / restauration, nous vous conseillons le JFK, où l’on s’est restauré comme il se doit pour affronter le vent frais d’Helsingor !

3ème escale : Roskilde

C’est à Roskilde que vous pourrez allez faire la visite du Musée des Vikings, et même une balade sur un drakkar ! Malheureusement, pas pour nous, nous sommes arrivés en pleine nuit, mais je voulais absolument voir la belle Cathédrale de Roskilde. La plupart des rois et reines du Danemark y ont été inhumés. Etant donné l’heure, nous n’avons pas pu rentrer, mais l’extérieur en vaut vraiment la peine, cette Cathédrale est vraiment immense et grandiose.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quel endroit vous a plu à l’extérieur de Copenhague ?

 

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je suis tout à fait d’accord avec ta description de Copenhague. La douceur de vivre…
    J’y suis allée en été et je n’ai jamais ressenti de rush… Même lors de la relève de la garde.
    Et pareil, je me verrais bien m’y installer si l’occasion se présenter. Mais le coût de la vie est tellement cher !
    Et l’hiver… !!

    Aimé par 1 personne

    1. Heyyy, c’est vrai que Copenhague est apaisante, je trouve que ça fait extrêmement du bien et que bizarrement, c’est une des choses que j’ai trouvé le plus dépaysant par rapport à chez nous ! Avais tu pris le train ? Car il y a des zone de « silence » !!! j’ai trouvé ça dingue!
      Au niveau du coût de la vie… je suis trop d’accord, le problème étant que quand tu es sur place tu te fais plaisir, et tu n’as pas vraiment envie de faire le change Couronne/Euro dans ta tête… C’est à la fin que tu fais les comptes et que tu te dis que le plafond a été largement dépassé ! mais en voyage si on ne se fait pas plaisir…. 😉
      Merci pour ton passage ici :-*

      Aimé par 1 personne

  2. La réserve royale de chasse de Klampenborg m’avait bien plu avec tous les Bambis et autres cervidés en liberté. Et sinon, si on oublie le budget, cette ville m’avait bien plu et je pourrais m’imaginer y vivre. Ce qui était vraiment bien, c’était tout l’aménagement pour se déplacer à vélo…

    J'aime

    1. Hey coucou ! Oh oui observer la faune en liberté m’a toujours donné envie ! cette réserve en vaut vraiment la peine j’imagine !
      Pour le vélo oui, c’est assez fou, il faisait un peu frisquet quand nous y étions et j’avoue que ça m’a coupé l’envie de pédaler ! 😉
      Vive le Danemark !! j’avoue je suis frustrée car il y a de belles choses que j’aimerai découvrir même dans les autres régions du Danemark,…. ce pays a quelque chose d’attirant 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui nous aussi ça nous titille de passer une semblé qqpart là bas. En plus pour nous, les belges, c’est la même distance que le Sud de la France…

        J'aime

  3. anoushapati dit :

    Je m’y verrais tout à fait vivre, moi aussi ! Ce serait le rêve 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. On lâche tout et on se déménage au DK !!!! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. anoushapati dit :

        Haha mon rêve !! Je voudrais avoir le courage (et les sous!) pour faire ça 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

