4 petits plaisirs à Minorque

Nous avons passé 3 jours sur la belle île de Minorque dans l’archipel des Baléares…  En 1993, Minorque a été déclarée réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco. Optez pour Minorque si vous souhaitez vous évader sur une île dépaysante, naturelle et pas loin de notre belle France ! Suivez-nous sur cette île espagnole qui nous a beaucoup beaucoup plus !!

Déambuler à Ciutadella et Port Mahon

Ciutadella, c’est la ville située à l’extrémité de la côté Ouest de Minorque… petites ruelles cachées, façades ocres, églises perdues ici et là, boutiques typiques d’avarcas (chaussures minorquaise)… Nous sommes tombés sous le charme de cette petite ville qui est l’une des plus animées de l’île. N’hésitez pas à vous promener sur le port, à vous laisser porter par les musiques de rue et à contempler les édifices magnifiques qui composent Ciutadella.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Endroit fabuleux à Ciutadella
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Avarcas minorquaise
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Musiciens à Minorque…. Superbe ambiance

Port Mahon est également incontournable pendant votre séjour à Minorque. Située, cette fois à l’extrémité Est de l’île. Grimpez un peu et vous pourrez admirer une vue splendide sur le port. La ville vaut également le détour : le dénivelé est important mais c’est ce qui fait son charme ! Plusieurs monuments historiques se cachent dans la ville. Il y a des belles places sur lesquels nous n’avons pas hésité à nous attarder. Port Mahon est vraiment  une ville agréable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vue depuis Port Mahon

Goûter à tout, vraiment à tout !

Tapas à Ciutadella, Paella à Binibeca Vell, Sol fraiche à Cala’n bosh… On se fait plaisir avec les spécialités espagnoles… D’ailleurs, la spécialité la plus emblématique de l’île est incontestablement l’Ensaimada : brioche très typique et délicieuse ! Vous pouvez en rapporter à votre famille sans problème, vous verrez à l’aéroport tout le monde est accompagné de sa petite boite octogonale… Un moyen de prolonger le voyage !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tapas à Ciutadella, MIAM !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Boites d’ENSAIMADAS
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Spécialité minorquaise : Ensaimada

Faire trempette…

Minorque est une île où la nature domine. Nous n’avons pas pu tester toutes les plages en 3 jours… mais avons été séduits par certaines d’entres elles !

Nous vous conseillons par dessus tout la plage de sable rouge au nord de l’île : Cala del Pilar. Alors attention, cette plage n’est pas faite pour les fainéants ! Comptez environ 45 minutes de marche (donc bonnes chaussures !)… Mais justement, vous y trouverez bien moins de monde que sur les autres plages. Ce sable rouge foncé fait tout son charme. L’eau est transparente (n’oubliez pas non plus votre masque de plongé!), et il y a des poissons très charmants qui vous titillent les petits doigts de pieds 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Cala del Pilar, plage magnifique
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Posés à Cala del Pilar !

Découvrir le centre de l’Île

Nous avons eu un gros coup de coeur pour le Monte Torro, qui vous permet d’avoir une vue splendide sur la beauté de l’Île de Minorque, par temps dégagé. C’était exceptionnel et nous avons bien profité de ce bel instant sur cette colline qui surplombe Minorque à 360° ! N’hésitez pas à y faire un tour, on voit bien de là haut que Minorque reste une île préservée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vue sur la nature de Minorque

Nous avons ensuite décidé de nous arrêter au village de Binibequer, petit village  de pêcheurs traditionnel avec les maisons blanches… Vraiment appréciable de déambuler dans ces petites ruelles malgré que l’endroit reste touristique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Village de Binibequer

Pour terminer notre périple sur l’île de Minorque, avant de prendre l’avion, nous avons fait un saut au fameux bar surplombant la falaise : Cova d’en Xoroi. L’endroit est top, vraiment atypique et une vue splendide sur la mer à perte de vue. Attention toutes fois au tarif qui reste élevé malgré qu’une conso soit comprise dans le prix du billet d’entrée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Cova d’en Xoroi

Nos impressions sur Minorque

  • A moins de deux heures d’avion, nous avons été dépaysés : la langue, la gastronomie… tout est là pour se sentir bien !
  • Destination assez calme et familiale, ne comptez pas trouver des boites de nuits à tous les coins de rues. Toutes fois, vous pourrez passer de bons moments dans des petits endroits traditionnels !
  • Cette île permet d’allier visites intéressantes et culturelles, et détentes grâce aux plages… nous on adore !

Quelle est votre île préférée des Baléares ?

20 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Photonanie dit :

    Je ne suis encore jamais allée aux Baléares par manque d’envie à l’idée de vacances superficielles.
    Mais là, ce que je vois et lis pourrais bien me faire changer d’avis 😉

    Aimé par 2 people

    1. Dans ce cas, je suis ravie que cet article puisse contribuer (et même rien qu’un peu) à votre changement d’avis 🙂 mais j’avoue avoir eu la même appréhension … avant de partir !

      J'aime

  2. Marion dit :

    J’entends de plus en plus de bien de cette île, ton article confirme ce que j’ai entendu !

    Aimé par 2 people

    1. Alors n’hésite pas à aller te faire ton propre opinion sur le terrain 😉

      J'aime

  3. JuLifestyle dit :

    Je ne connais pas du tout mais ça m’a l’air d’être un bel endroit ! La brioche locale donne envie en tout cas !

    Aimé par 2 people

    1. Oui, c’est vraiment une île sympa et pas loin surtout ! ça fait des vacances pas très chères et assez dépaysantes 🙂 la brioche est juste excellente !!! 😉

      J'aime

  4. Thib dit :

    Très bel article, reflétant parfaitement le charme que procure cette île ! Continuez à nous faire découvrir de nouveaux lieux, merci !

    Aimé par 2 people

    1. Avec plaisir Thite !! Merci à toi de nous suivre !!! :-*

      J'aime

  5. NightArctica dit :

    Très bon article, c’est amusant car je reviens tout juste de Minorque. J’y ai passé 7 jours pendant lesquels j’ai pas mal sillonné sur quasiment toute l’île. En voyant tes photos et lisant ton article, je m’y revois. 🙂
    Je suis totalement d’accord avec les impressions laissés à la fin. 🙂
    Voici l’article que j’ai rédigé au sujet de mon voyage là-bas : https://night-arctica.net/2016/10/15/baleares-minorque/

    Bonne soirée.

    Aimé par 2 people

    1. Merciiii pour ton passage ici !!! je vois que Minorque a du succès ! Je suis allée voir ton article et j’ai adoré aussi !… C’est top ce partage d’expérience et de voir comment les autres voyageurs abordent la visite d’un même lieu 😉 A bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. teabeestrips dit :

    Minorque a l’air sympa à visiter aussi. J’ai fait Mallorca et j’ai beaucoup aimé même si c’est vrais qu’il y a pas mal de touristes. Les emsaimadas furent mon gouter pendant une semaine. C’est trop bon surtout ceux au chocolat.

    Aimé par 2 people

    1. Oui, la cathédrale de Mallorca a l’air superbe ! Miam rien que de parler d’ensaimadas j’en ai l’eau à la bouche !!!! J’espère pouvoir les gouter à Majorque un jour 😀 bizzz

      J'aime

  7. Elle dit :

    Bel article, avec des photos qui donnent envie d’y faire un séjour. Moins touristique, plus familiale que sa grande soeur Majorque, qui sait peut-être est-ce une prochaine destination. Merci de continuer à nous faire voyager. Belle continuation !

    Aimé par 2 people

    1. Ooooh merci à vous d’avoir laissé ce gentil message !!! je vous souhaite d’y aller un jour !!! Merci de nous suivre ici ! encore plein de nouvelles aventures nous attendent ! A très bientôt 🙂

      J'aime

  8. Leslie dit :

    Sympa cet article. Je ne connais pas encore les Baléares mais c’est au programme !

    Aimé par 2 people

    1. Merci ! Tu penses y aller bientôt ??? j’espère un jour avoir la chance de visiter Mallorca et Ibiza ! ça a l’air superbe aussi !

      J'aime

  9. Julie - @Live to travel dit :

    Pour le moment je ne connais que Majorque, mais je reste très curieuse de découvrir Minorque ! 🙂

    Aimé par 3 people

    1. Tu peux y aller les yeux fermés ! A mon avis il doit y avoir des ressemblances entre ces deux destinations, mais j’aimerai moins aussi connaitre Majorque ! un jour surement!!! 🙂

      Aimé par 1 personne

  10. beatricelise dit :

    Je connais Majorque et Ibiza – où je vais régulièrement – très différentes mais que j’adore toutes les deux !
    Tu me donnes envie de découvrir Minorque … je suis certaine que je vais apprécier autant que toi !
    Bisous !

    Aimé par 2 people

    1. Merci pour ton passage sur notre blog 🙂 ravie d’avoir pu partager mon expérience ici, et de vous donner envie de découvrir ce superbe endroit !!!! A bientôt ! Bizzzz

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

