Samaria, une randonnée surprenante en Crête !

Les Gorges de Samaria vous font rêver ???!!!! Attention, il va y avoir du sport ! Évidemment, randonnée très réputée : nous ne souhaitions pas la louper !

L’excursion avec l’hôtel

Nous sommes partis entre amis en Crête et n’avions pas vraiment prévus de moyen de déplacement pour sillonner l’île, donc nous avons opté pour une excursion « randonnée » aux Gorges de Samaria proposée par l’hôtel. Si je me souviens bien, l’excursion était assez onéreuse (donc si vous avez le temps, planifiez à l’avance cette sortie, ce sera toujours mieux pour votre porte monnaie !).

Départ en bus tôt le matin et arrêt à plusieurs hôtels pour récupérer d’autres touristes comme nous 🙂 Puis commence la longue et dure descente des Gorges de Samaria… *suspens*

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les fameuses gorges de Samaria

Hop… 16 km de marche

Sauf que… une descente interminable + des cailloux énormes à franchir + des chaussures inadaptées n’ont pas fait bon ménage !

Franchement, il faut s’accrocher pour faire la descente des Gorges de Samaria !!!!

Mais ça en vaut tellement le coup ! C’est vraiment un endroit magnifique ! Nature aride (nous y étions pour le mois de juillet), il faisait beau mais sec ! Il n’y a pas beaucoup de verdure à Samaria, peu de coins ombragés. Mais le paysage est époustouflant, et le moment où les Gorges se resserrent au maximum est dingue !

En conclusion, une belle rando dans la nature Crétoise, qui permet un bon dépaysement ! Même si l’effort fut intense, nous avons tous été ravis d’avoir pu faire une telle randonnée, on en parle encore souvent entre nous, car ça a été un des moments forts de notre séjour 🙂

Pour terminer… Vous pouvez vous détendre sur la plage à l’arriver, en attendant la navette bateau !! ENJOY !!! 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
En attendant de la navette…

A savoir :

  • Bouteille d’eau indispensable
  • Chaussures de marche très très très conseillées
  • Il y a des dingues qui font les gorges de Samaria… Dans le sens de la montée ! Mais là il faut vraiment être accrochés !
  • Des airs de pique-niques sont disponibles
  • A la fin, si vous n’en pouvez plus (il reste 3 km à parcourir après être sortis des gorges), il y a une navette (payante) mais qui vous emmène jusqu’à une plage, point de rendez-vous où le bateau navette viendra vous chercher.
  • Certains visitent uniquement la partie au Sud des Gorges, ainsi ils peuvent voir la partie la plus étroite des Gorges de Samaria, sans avoir passé la journée à marcher !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Gorges de Samaria

Quelle est votre plus belle randonnée dans un pays étranger ?

 

30 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Photonanie dit :

    Pour moi aussi Samaria reste un excellent souvenir mais là dans quelques jours j’en ai une autre sur le feu si j’arrive à vaincre mon vertige, je vous raconterai 😉

    Aimé par 3 people

    1. Ah, les indices me font penser à quelques chose !!!! je verrai si j’avais raison quand je verrai votre article !!! 🙂

      Bonne balade !!!! ^^

      Aimé par 2 people

      1. Photonanie dit :

        Voilà, c’est fait, vertige vaincu. L’article arrivera bientôt 🙂

        Aimé par 2 people

    2. Photonanie dit :

      Alors, vous pensiez bien, ou pas? 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Est-ce le dernier article posté ? Maroc ??

        J'aime

      2. Wouah !!! eh bien non je m’étais trompée, mais c’est tout aussi bien !!!! magnifique !!! Nous avons fait une randonnée du même type au lac de Monteynard, je ne sais pas si vous connaissez, mais les ponts suspendus c’est clairement impressionnant ! http://www.lac-monteynard.com/

        J'aime

  2. superbe! mais 16 km à pieds, ça use ça use :p autant avoir de bons souliers!

    Aimé par 2 people

    1. Mais ouuuuui ! Ca tu peux le dire!!! 🙂
      Bonne journée

      Aimé par 1 personne

  3. JuLifestyle dit :

    Je ne connaissais pas du totu cet endroit, ça a l’air vraiment chouette ! Pour ma part ma plus belle randonnée c’était celle pour arriver aux chutes Hengifoss en Islande, un très beau souvenir même si je ne suis pas une randonneuse née 🙂

    Aimé par 3 people

    1. Ca a l’air tellement magnifique cet endroit ! je viens d’aller voir sur google images car je ne connaissais pas !
      Merci pour le partage d’aventures ^^ C’est cool !

      Aimé par 1 personne

  4. turandoscope dit :

    Belles photos !!!! ça a vraiment l’air splendide !!

    Aimé par 2 people

    1. hééé merci !!! oui, ça l’est vraiment ! Bon, après en France on a les gorges de l’Ardèche et du Verdon qui sont tout aussi spectaculaires ! mais toute suite, quand ça se passe à l’étranger c’est cool aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Wahou! Pour moi c’était à la Réunion même si ce n’est pas vraiment un pays étranger 😉

    Aimé par 2 people

    1. Pays étranger par son dépaysement ! Ca a du être trop cool ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. blogbyalicia dit :

    Je ne connaissais pas cette endroit mais ça donne vraiment envie d’y aller !

    Aimé par 3 people

    1. Merci pour ton passage par ici !!!! oui la Crète c’est vraiment sympa ! on a vu des choses étonnantes, si tu as la possibilité d’y aller, ne te prive pas, c’est vraiment dépaysant !!!

      Aimé par 1 personne

      1. blogbyalicia dit :

        Oui j’espère pouvoir y aller un jour

        Aimé par 1 personne

  7. gazouilles dit :

    Je dirai en Ecosse « West Highland Way » 😉 plusieurs jours difficiles, trek avorté à cause de souxis de santé mais tellement beau !

    Aimé par 3 people

    1. Oh oui, je vois, ça devait être vraiment chouette à faire ! tant mieux si tu en as gardé en bon souvenir malgré ton soucis… 🙂

      Aimé par 2 people

  8. Coucou on y va ensemble ? 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Préparons sac-à-dos, baskets et bouteille d’eau ! et on peut partir pour des aventures Crétoises ! 🙂

      J'aime

  9. lemonijeanne dit :

    J’adore ton blog ! Il fait voyager et me donne des idées pour mes futures excursions :p bonne continuation

    Aimé par 2 people

    1. Heyy merci à toi d’être passée par ici !!!!! je suis ravie que le blog te plaise !! On a encore plein d’idées pour tes futures excursions t’inquiète 🙂 A bientôt peut-être ^^

      J'aime

  10. isaline dit :

    les photos sont vraiment jolies, ça donne vraiment envie d’y aller!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, il en faut du courage pour terminer la rando ^^ mais ça vaut le coup quand même!

      Aimé par 1 personne

  11. teabeestrips dit :

    Nous sommes allés en Crête au mois de mai l’an dernier mais nous n’avons pas fait les gorges de Samaria car comme tu le dis il faut planifier la marche en avance. A la place nous avons fait la marche qui descend jusqu’à la plage de Prevelli aussi nommé Palm Beach. Environ 4h de marche cela nous a suffit. Es tu allé sur cette plage?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! pas mal cette plage ! je ne connaissais pas… En fait, nous sommes partis entre amis dans la région de Réthymnon, et à l’époque on ne pouvait pas prendre de voiture de loc (étant trop nombreux aussi !) Du coup, nous nous sommes consacrés à la découverte des alentours ! mais je regrette de ne pas avoir vu les beaux lagons de l’Est ! une prochaine fois peut-être !!! 🙂

      J'aime

  12. Leslie dit :

    Ah je suis allée par là-bas cet été mais pas dans les gorges de Samaria mais dans celles d’Aradena, moins réputées mais aussi moins bondées ! En plus, à la sortie de ces gorges il y avait une magnifique plage avec la taverne qui va bien : Marmara beach !
    J’en parle sur mon blog, il s’agit de l’article sur LOUTRO et les alentours.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! merci pour ton passage ici ! je ne savais même pas qu’il y avait d’autres gorges comme celles-ci !
      A Samaria, ce n’était pas si bondé que ça, il faisait chaud en plein mois de juillet, je crois que ça a dû en décourager plus d’un ! 😉
      Je vais aller voir ça sur ton blog !

      J'aime

Laisser un commentaire

