Genève comme on l’aime

Le mur des Réformateurs

Il se situe dans le parc des Bastions. Vous pouvez vous y rendre facilement via le bus.

D’après le site de la ville de Genève, ce monument a été créé pour rappeler aux visiteurs de Genève que la ville fut surnommée « La Rome protestante ».  Elle représente 4 figures importantes du mouvement réformateur protestant.

Sous la statue, il y a une inscription, qui n’est autre que la devise de Genève : Post Tenebras Lux (Après les ténèbres, la lumière)

Nous avons été surpris par la hauteur de cette sculpture, haute de 5 mètres. (4 fois ma taille, j’ai une photo où je me trouve à côté c’est vraiment impressionnant) ! Un symbole intéressant qu’il ne faut pas louper si vous êtes de passage à Genève !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le mur des Réformateurs, si impressionnant

L’horloge fleurie de Genève

Située dans le jardin anglais, cette horloge est tout simplement immense ! Et magie : elle fonctionne vraiment !!! 😉

C’est beau et le concept est sympa, alors si vous avez oublié votre montre pour votre voyage à Genève… Vous savez où aller !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
L’horloge fleurie de Genève

Les jeux en plein air

Ca nous a particulièrement amusé !!! Et c’est dingue comme cela ramène du monde ! Les gens jouent aux dames, aux échecs en plein après midi, sous le « soleil » de la capitale suisse ! On a adoré le concept !!!! Il va falloir qu’on en parle au Maire de notre village ah ah

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Jeux en plein air, fortement appréciés par la population… et les touristes ^^

La Broken Chair

Sculpture originale pensée par l’artiste suisse Daniel Berset. Haute de 12 mètres, elle est très impressionnante, surtout quand on connaît son origine : elle symbolise le refus des mines antipersonnel.

Vous pourrez voir cette Broken Chair devant l’entrée principale du Palais des Nations de Genève.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Broken Chair, impressionnante

Le Jet d’eau, symbole de Genève

Je ne sais pas vous, mais moi, quand on me parlait de Genève, direct je pensais à ce fameux jet d’eau qui caractérise si bien la ville !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Coucou le jet d’eau !

Notre avis sur Genève :

  • Un week-end suffit amplement pour visiter cette jolie ville
  • la vie est trèèèèèès chère, on était choqués ! ce n’est pas un mythe, alors attention au portefeuille !
  • On y était au mois de mars, et on a eu un temps pluvieux… donc pas forcément le top, mais on s’en est quand même bien sortis
  • On a aimé le centre-ville, les différentes petites églises sympas à visiter (notamment une église russe c’était marrant)
  • On a aimé voir les boutiques de luxe, montres etc… C’est beau de rêver!!!!!
  • On a été dégoûtés, car on avait réservé via booking et l’hôtel choisi n’avait finalement plus de place, ils nous ont transféré dans un autre hôtel, qu’on ne vous conseille pas du tout (rapport qualité prix vraiment hard !), il s’appelait « l’Hôtel Moderne » justement… 😉
  • Sinon, on vous conseille Genève, mais je pense qu’on aurait préféré une ville comme Zurich ou Bâle… (à réfléchir pour une prochaine excursion !!!!)

Votre avis sur Genève nous intéresse 😀

 

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cette présentation est très bien faite, attire l’attention et donne envie de s’y rendre ! 😄

    Aimé par 1 personne

    1. Ooooh bah franchement merci pour ton commentaire, quel plaisir de voir que certains articles sont appréciés !!! 🙂
      A bientôt pour de prochaines découvertes alors !!!!

      Aimé par 1 personne

      1. Mais c’est normal !
        Avec grand plaisir et avec hâte ! 😊

        Aimé par 1 personne

      2. 🙂 🙂 plaisir partagé !!! 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Photonanie dit :

    Il y a très longtemps que je ne suis plus allée à Genève et, à part le jet d’eau du lac, je me souviens d’avoir vu une bijouterie, une banque, une bijouterie, une banque,…
    Une anecdote: mon amoureux (devenu mon mari ensuite) voulait m’offrir une bague mais la bijouterie était fermée. Nous y sommes retournés le lendemain et, manque de bol, le premier chiffre du prix était tombé la veille, on a vite compris que ce n’était pas trop dans notre gamme de prix mais comme tu dis, on peut rêver 😉 Il m’en a quand même offert une autre à Genève, plus modeste et que j’ai toujours ❤
    Sinon Lausanne est pas mal ou Yverdon et côté français Yvoire est très joli.
    Mais c'est vrai que la Suisse est (trop) chère!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui ah ah j’avoue qu’il vaut mieux pas s’attarder sur les étiquettes des prix… les rêves s’évanouissent vite ^^ trop marrant cette anecdote quand même !!!! 🙂
      merci pour les conseils des villes environnantes, je connais Lausanne de nom mais les autres non… Alors une prochaine fois j’espère on ira voir ça !!!!
      Bises !!!

      J'aime

  3. melpradalie dit :

    Très bel article! Je n’ai qu’une envie maintenant, m’y rendre 😉 Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Eh bien merci pour vos compliments !!!! je suis contente que notre article vous ai fait un tel effet 😀 N’hésitez pas à y aller, la suisse c’est tout de même sympa !!! 😉
      Biiiises !

      Aimé par 1 personne

  4. lebazardecha dit :

    Très bon articles, les phtotos sont superbes ça me rapelle des souvenirs ça doit faire 6ans que j’y suis allée haha et oui je me souviens que c’était cher (et c’était la première fois que je voyais un batiment Rolex x))

    Aimé par 1 personne

    1. haaa trop contente de t’avoir transporté quelques années en arrière !!!
      Les devantures des magasins sont tellement impressionnantes !!!! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. lebazardecha dit :

        Oui en plus moi qui venait d’une petite ville ou il y avait une seule boutique de « luxe » pour mamie ça claquait plus (ça faisait vraiment rue de gens friquées haha)

        Aimé par 1 personne

  5. durosepastel dit :

    Ah bah parfait, moi qui voulais aller a Genève! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Y’a plus qu’à !!!!!!! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

