Une Escapade à Howth depuis Dublin

Howth vous connaissez ?

Et bien, avant de nous y rendre, nous ne connaissions pas non plus !! Et cet endroit est un vrai petit havre de paix ! Suivez-nous !!

Howth, c’est où ?

La carte parle d’elle même ! Pas bien loin de Dublin, en Irlande, mais assez pour faire une petite escapade dépaysante en pleine nature !

Howth se rejoint sans problème depuis la capitale, en bus ! Comptez environ 40 min de trajets. D’ailleurs, c’est assez agréable, car on peut vraiment profiter du paysage sur la route. On longe la côte, on traverse des petits lotissements irlandais…

Prenez le bus depuis Abbey Street Lower et arrêtez vous au stop « Howth Summit », c’est plus intéressant de commencer par là !

Nous sommes rentrés à Dublin en train : il y a une gare à Howth.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Une randonnée comme on les aime !

Que faire à Howth ?

Nous vous conseillons une randonnée que nous avions trouvée sur quelques blogs parlant de cette ville. Elle vous emmène à un point culminant, vers un phare, c’est vraiment beau à voir !! Ensuite, la randonnée vous fait longer la côte puis traverser la ville. Comptez environ 1 heure de marche, prévoyez les bonnets et chaussures de marche ! Le vent est frais !

Ensuite, vous pouvez faire le tour du port de Howth, qui est très mignon ! (Par contre, nous y étions en Février, et il caillait à fond !!!!!). Apparemment, certaines fois, il est possible de voir des phoques sur le port, gardez les yeux bien ouverts !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vue depuis le port de Howth

Une bonne adresse à Howth ?

Beaucoup de petits restaurants sont implantés près du port de Howth. L’ambiance est très typique, il y a beaucoup de restaurants qui proposent des spécialités de la mer.

Pour notre part, nous avons essayé le restaurant qui se trouve « sous » la gare. Il s’appelle « The Bloody Stream ». Vous pouvez visiter leur site internet ici. Et là, c’était le rêve car… Il y a une cheminée dans ce restaurant c’était juste parfait ! ! il faisait tellement froid dehors qu’on ne voulait plus en repartir après… Dommage mais je n’ai pas pensé à prendre de photos de l’intérieur, mais on a goûté le fameux fish and chips… Et c’était juste une tuerie !!!! J’en salive encore en y repensant !!! 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Restaurants irlandais proches du port

Howth nous a beaucoup plu, on espère vous avoir donné l’envie d’aller passer quelques heures en dehors de Dublin !

On vous conseille également une excursion à la Giant’s Causeway, en Irlande du Nord ! Vous pouvez voir notre article ici !

Quel endroit proche de Dublin vous a marqué ?

Publicités

41 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’ai adoré aussi, c’est mon coup de coeur nature près de la ville !! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh j’en étais sure que tu connaissais !!!! j’avoue, c’est tellement paisible, ça fait vraiment du bien !!! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. J’y suis allée 4 fois en 3 mois, sous toutes les météos, avec ma maman, avec mes amies, avec mon chéri et enfin toute seule, et à chaque fois, c’était ressourçant ! En plus on peut faire une petite et une plus longue balade 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Aaaah trop bien ! LA bonne adresse alors !!!! 🙂 ça me donne trop envie d’aller y faire un saut encore une fois !!!! 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Photonanie dit :

    C’est que c’est tentant tout ça! Je garde précieusement les infos mais cette année c’est l’Ecosse (en plus du reste) 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Eh bien nous prendrons note de vos bons plans pour l’Ecosse aussi !!!! 🙂 Super vos voyages en perspective !!!!

      J'aime

  3. emmabinois dit :

    Hello, ça a l’air très sympa !! Je vais, cet été, aller pour la première fois en Irlande et je suis troooooop impatiente ahah !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est génial !!!! tu y reste combien de temps ? Tu vas voir, c’est un pays superbe ! hâte de voir tes clichés 😉

      Aimé par 1 personne

      1. emmabinois dit :

        Je vais y rester trois semaines !! Ouiiii, j’ai hâte !!! Moi je suis pressée de les partager (et de les prendre ahah)

        Aimé par 1 personne

      2. tu m’étonnes ! en 3 semaines tu vas pouvoir voir du pays !!!! 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. emmabinois dit :

        je vais dans une famille 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. Heyy Merci Martin 🙂 c’est vrai que c’est un chouette endroit !!!

      J'aime

  4. adegwada dit :

    Je ne suis pas allée à Howth mais j’ai fait un road trip en Irlande il y a… longtemps (argh, en 2001 je crois). C’était juste magique, et je conseille à tous les voyageurs d’y courir dès qu’ils peuvent! Les paysages sont à couper le souffle, partout et tout le temps!

    Aimé par 1 personne

    1. Trop cool un road trip là bas !!! C’est vrai que c’est superbe ! Ce qui nous a marqué c’est le temps très changeant aussi : il peut faire un soleil superbe puis avoir de la grêle 2 secondes plus tard ah ah !!! mais ça fait parti de l’ambiance du pays 😉
      C’est vraiment magnifique je suis d’accord avec toi. J’aimerai réellement qu’on y retourne pour faire la côte Ouest cette fois ci, le connemara, les cliffs de moher etc… 🙂

      J'aime

      1. adegwada dit :

        On avait fait tout le tour avec une AX et on dormait à l’arrière… On s’arrêtait n’importe où, c’était super chouette. Et la côte ouest est raiment magnifique, pas que le Connemara, TOUT! D’ailleurs je me suis retrouvée dans un des endroits les plus beaux du monde, c’était tout au nord ouest, une plage entourée de prairies, avec une dune de sable vierge, et des vagues tout au fond… Aaaah les bons souvenirs……….

        Aimé par 1 personne

      2. ouuuuuuuh bah en tous cas, ça donne énormément envie ton petit teasing !!!!! merci de partager ces souvenirs avec nous !!! c’est vraiment cool, et on voit bien que la passion du voyage t’habite ! (même en AX 😉 )

        J'aime

      3. adegwada dit :

        hihi, maintenant on pique le fourgon aménagé de mes parents, c’est quand même un peu plus confort!

        Aimé par 1 personne

      4. La classe !!!!! 🙂

        J'aime

  5. Coucou j’ai fait un circuit les 2 Irlande, si tu veux passer me voir, un truc que j’ai loupé c’est le Temple Bar car je suis allée chercher un cadeau à ma chienne pendant que les autres faisaient un tour en ville et j’ai galéré bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Génialalors !! C’est beau l’Irlande hein ?? 🙂
      Bah écoute j’espère que ta chienne a été contente de son jouet ^^ La prochaine fois je suis sure que tu arriveras à aller à Temple Bar ! L’ambiance est tellement cool là bas !!!
      A bientôt !! Bises

      J'aime

  6. Tout à fait mon genre d’endroit ! Allez hop, dans la bucket list 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. A ne retirer de ta bucket list sous aucun prétexte !!!! 🙂

      J'aime

  7. mgazette dit :

    Merci pour les infos. Moi j’aime bien Greystones… Et marcher sur la plage de Wicklow. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi aussi de nous partager tes coins sympas d’Irlande !!! Nous n’étions pas très loin de ces endroits là ! Alors on les garde en tête pour notre prochaine fois en Irlande !!! 🙂
      Merci pour ton passage !!!!!! A bientôt 😉

      Aimé par 1 personne

      1. mgazette dit :

        Je conseille aussi de s’arrêter à The Happy Pear pour déjeuner, si vous y passez (local organic food).

        Aimé par 1 personne

      2. MIAM ! des bonnes adresses…. J’adore !!! Super, merci ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  8. maevabroustet dit :

    J’habite à Dublin et des ouï-dire de mes amis, les Wicklow mountains et Glendalough ont l’air d’être des lieux superbes avec une sensation de « grands espaces » et de nature ! C’est un peu plus loin que Dublin/Howth et dans le sud de Dublin mais ça à l’air de valoir le coup (peut être une petite escapade pour ce weekend si le temps le permet 🙂 )

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhhh oui, ça à l’air top !!!! si tu y habites, j’imagine que tu as tout le loisir de visiter comme tu le souhaites !!!!!
      Franchement, merci pour ton passage ici !!!!! 🙂 A bientôt pour des prochaines aventures alors ^^

      Aimé par 1 personne

  9. heipie dit :

    ça a l’air magnifique !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est vraiment un lieu sympa et ça coupe de l’animation de Dublin! Nature et calme !!! 🙂

      Aimé par 1 personne

  10. Cindy C. dit :

    Ayant habité à Dublin pendant un an, je me suis régulièrement rendue à Howth pour un peu de dépaysement. J’avoue toujours avoir adoré mes ballades sur cette presqu’île, même lorsque je me suis perdue dans la forêt, j’y ai découvert des endroits magnifiques !

    Aimé par 1 personne

    1. Wouah pendant 1 an !!! tu as du parcourir l’Irlande en long et en large !!! j’aimerai y retourner pour faire l’autre côte, je sais qu’il y a encore plein de choses à découvrir, alors je pense que dans quelques années nous y retournerons ! je me souviens dans l’avion du retour, je n’avais pas du tout envie de quitter ce beau pays !!!! 🙂 j’imagine que toi c’était pareil après 1 an passé là bas !!!

      J'aime

      1. Cindy C. dit :

        Ah oui j’ai adoré et pas mal visité ! Mais au bout d’un an j’étais quand même contente de retrouver la France et sa nourriture haha! Sinon oui, je suis allée plusieurs fois à Galway (j’aime beaucoup cette petite ville). J’ai fait l’Irlande du Nord et la Giant Causeway, le Connemara, les falaises de Moher, e comté de Burren et les alentours de Dublin notamment le comté de Wicklow. Mais il y a encore tant à visiter dans ce petit pays !

        Aimé par 1 personne

      2. Ah yeaa !!!
        et oui, je connais le « mal du pays »… Contents de partir mais contents de revenir !!! 😀
        Génial tout ce que tu as vu dans ce beau pays !!!!!!!

        Aimé par 1 personne

  11. Halala comme Cindy, j’ai vécu un an à Dublin, j’ai fais toute cette côte sur la ligne du Dart (Killiney, dun laoghaire, Bray ❤)… et pourtant j’ai pas pensé une fois à faire un tour à Howth. En lisant ton article je regrette d’être passé à côté de ça, dire que c’était à deux pas haha
    Mais au moins maintenant, j’ai une bonne raison de plus pour y retourner! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. L’Irlande est fournie en Française à ce que je vois ^^
      Et moi du coup, tout ce que vous me dites me donnent aussi plein de bonnes raison d’y retourner !!!!
      Contente que l’article t’ai plu !!!! A bientôt Mademoiselle Rousse !

      J'aime

  12. Très jolie descprition. Vous avez cité mon pub préféré de tous les temps. Le fish and chips est effectivement une tuerie et la Fish Pie is « To die for » comme on dit ici ! =)

    Aimé par 1 personne

  13. Fish Pie ??? zut loupé ça aussi !!!!! mais j’imagine ça delicious !!!

    J'aime

  14. Ca a vraiment l’air super l’Irlande! Quelles couleurs!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui !!!!!! Et même quand il fait un peu mauvais (le temps est très changeant!!) les couleurs restent magnifiques !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s