La magie d’Iguaçu Falls au Brésil !

Sautez le pas, il faut voir ça !

Nous allons vous parler d’une expérience extraordinaire, qu’il ne faudra surtout pas louper si vous en avez l’occasion. C’est l’endroit qui nous a coupé le souffle lors de notre voyage au Brésil. Juste « Wouahou » à chaque chute d’eau que l’on découvrait !!! Une expérience de dingue que l’on va essayer de vous retranscrire ici ! (Cataratas de Iguazu en espagnol, Cataratas do Iguaçu en portugais) 🙂

Ce n’est pas pour rien qu’elles sont une merveille naturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. 275 chutes d’eau qui nous ont fait un effet de dingue !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Chutes d’Iguaçu magnifiques côté Brésilien

Les Chutes d’Iguazu… Endroit irréel

Le parc d’Iguaçu est immense. Il s’étend à la fois sur le Brésil et l’Argentine. Après avoir lu plusieurs articles sur ce lieu, ce qui ressortait était que le parc côté Argentin était bien plus intéressant à visiter ! Alors on vous le dit, à vous : LES DEUX SONT JUSTE EXTRA !

Côté argentin, certes, le parc est immense, vous pouvez vous balader aisément sur les deux parcours : un supérieur et un inférieur. Autant vous dire que vous voyez les chutes vraiment différemment que vous soyez au dessus d’elles ou en dessous !

Mais du côté Brésilien, au début, vous voyez les chutes de loin, puis, vous arrivez en plein milieu de la « Garganta del diablo » (en français, vous l’aurez deviné, il s’agit de la Gorge du Diable). Et là, c’est pire qu’une tornade qu’on prend en pleine face : le courant, l’eau qui nous éclabousse… Mais qu’est ce que c’est bon !! Il en faut du courage pour aller jusqu’au bout de la passerelle ! Mais là… On se sent juste tellement « Rien » au milieu de cette immensité. Vous avez le vide sous vos pieds, des cascades à perte de vue : au dessus de vous, au dessous de vous, en face de vous… On s’est juste dis : comment on est arrivé là ? C’est réel ? On rêve ? 🙂 aaaah quand on y repense…

L’émerveillement, ce sentiment, on l’a vraiment vécu pendant ces deux jours à visiter le parc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Imaginez-vous sur cette passerelle !

Côté pratique

Transport : 

Depuis Rio de Janeiro, deux solutions s’offraient à nous : le bus (un trajet beaucoup trop long, qui aurait pu se faire de nuit, mais si je me souviens bien, au niveau du prix, c’était quasiment identique à l’avion, et on perdait moins de temps), ou l’avion.

On a prit un billet d’avion A/R Rio-Iguaçu à 180 euros. Si je me souviens bien, on l’a prit sur edreams, avec la compagnie TAP.

Pour info : l’aéroport Foz do Iguaçu est « safe » pour y passer la nuit, aucun soucis (c’est ce qu’on a fait pour notre retour à Rio).

Hébergement :

Nous avons dormi à Foz do Iguacu, cette ville se situe du côté Brésilien. Lorsque vous arrivez à l’aéroport, une navette de type bus est disponible du côté gauche de la sortie.

Notre hôtel était San Juan Tour Foz do Iguaçu ! Rien à redire sur cet hôtel, commodités à côté, personnel très aimable (parlant uniquement anglais)

L’hôtel propose une navette pour rejoindre le parc, qui n’est pas du tout à côté (ajouter une supplément pour pouvoir en bénéficier). Mais au moins, nous avons été tranquille pour passer la douane pour aller du côté Argentin, c’est le chauffeur qui s’en est chargé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Parcours supérieur côté Argentin

Le parc :

  • Côté Brésilien, comptez une demie journée de visite.
  • Côté Argentin, il vous faut une journée entière pour vous balader sur tous les parcours. Prenez des bonnes chaussures, il y a quelques kilomètres à parcourir !
  • Pour le côté Argentin, attention, il faut bien avoir fait le changement de la monnaie, car ils ne prennent pas les Reais, uniquement les Peso.

Qu’est ce qu’on a aimé nous sentir au cœur de la forêt tropicale : les coatis (attention, ils adoooorent les aliments des touristes, ils sautent de partout, ils fouinent avec leurs grands nez !), les oiseaux multicolores, les lézards énormes, les millions (je dis bien millions!!!) de papillons colorés autour de nous…

IMG_20151018_111654104

Quelle est la petite « merveille naturelle » que vous aimeriez partager avec nous ?

Publicités

47 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Photonanie dit :

    Il n’y a pas de petite merveille qui me saute à l’esprit pour la partager mais qu’est-ce que j’aime vos photos de chutes! C’est tout simplement incroyable…

    Aimé par 2 people

    1. Et encore, les photos ça ne donne vraiment rien par rapport à la réalité… C’est juste magique, magique, magique !!!! 🙂

      J'aime

    1. La nature nous offre des choses incroyables 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. pawanner dit :

    C’est vraiment impressionnant ! :O

    Aimé par 2 people

    1. Oui, c’est peu de le dire ! Le truc qui est dingue c’est que tout ça est NATUREL !!!! 🙂

      Aimé par 2 people

  3. adegwada dit :

    J’y suis aussi allée et c’est vrai que c’est génial ! Ca coupe le souffle et on se sent tout petit…

    Aimé par 2 people

    1. Aaaah trop bien, alors tu sais ce que ça fait d’être en face d’un tel phénomène !!!! :-*

      J'aime

      1. adegwada dit :

        Ouiiii c’est puissant…

        Aimé par 1 personne

  4. JuLifestyle dit :

    Olala!! Vraiment impressionnant ..! Je pense que la perception doit vraiment être indescriptible …!! Pour ma part je vais bientôt aux chutes du Niagara, j’ai hâte de découvrir la splendeur des chutes d’eau !

    Aimé par 2 people

    1. Heyyy, mais comme c’est génial !!!!! Les Chutes du Niagara sont également magnifiques!!! (je ne ferai pas d’articles, car j’y suis allée seule, mais j’espère qu’on pourra faire un saut un jour là bas avec Alex) !!!
      En tous cas, j’espère que je pourrai lire un superbe article sur ton voyage !!! Le Canada est un pays tellement magnifique !! 🙂 Tu y vas à quelle période ?

      Aimé par 1 personne

      1. JuLifestyle dit :

        Bien sûr que je ferais un article en rentrant ! Je pars mi-Août. Je commence par 1 semaine à San Francisco chez une amie (déjà visité mais ça permettra de prendre le temps de vagabonder). Puis 2 semaines de road trip au départ de Toronto et arrivée à Montréal! J’ai hâte ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Alors là, je ne peux que t’envier!!!! 🙂

        Aimé par 1 personne

  5. Ahhh en direct live ça doit être un moment mémorable ! Je sais pas si je serais aller sur la passerelle parce qu’avouons le je suis pas la plus courageuse surtout si le vertige entre en jeu!Mais pour les photos je me serais fait violence je pense !Je prends note en tout cas !!!

    Aimé par 2 people

    1. Oui, ça fait un vacarme pas possible !!! Et là où se trouve la passerelle, du côté Brésilien, tu est trempée comme après une douche !
      Je suis un peu comme toi, je n’aime pas tout ce qui est « saut à l’elastique », manège à sensations etc… Mais là, je crois que la magie du lieu nous pousse 🙂
      J’espère que tu pourras t’y rendre un jour, si tu prends note c’est que tu es intéressée 🙂 à très vite !

      Aimé par 1 personne

  6. Lajaisse dit :

    Mon rêve… !

    Aimé par 2 people

    1. Y’a plus qu’a !!!!! :-p
      j’espère qu’il se réalisera pour toi !!!

      J'aime

      1. Lajaisse dit :

        C’est ce qu’on dit ! Haha, mais il paraitrait que les chutes sont de moins en moins accessible… notamment côté Argentine 😦

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui ? C’est à dire ? il y a des contrôles ? je ne suis pas au courant par contre !!!! 😦

        J'aime

      3. Lajaisse dit :

        Non je pense que c’est plus par rapport au fait que l’eau monte, du coup certains endroits sont immergés et par sécurité, ils ferment des accès… c’est un ami qui a été en Argentine qui m’avait dit ça 😦

        Aimé par 1 personne

      4. Ah zut !!!! en espérant que ça ne dure pas… pfff ça doit encore être du au dérèglement climatique tout ça…. tellement dommage

        J'aime

  7. laplumadelsol dit :

    Cela donne très envie d’y aller !

    Aimé par 2 people

    1. Merciiiii 🙂 c’est vrai que ce lieu est magique !

      J'aime

      1. laplumadelsol dit :

        Peut-être que je le retrouverai dans mes futures aventures ! Haha

        Aimé par 1 personne

      2. Je te le souhaite !!! Du côté argentin, ils parlent espagnol, ça devrait donc te plaire 😉

        J'aime

      3. laplumadelsol dit :

        Oui, c’est sûr ! J’espère pouvoir faire un tour de toute l’Amérique Centrale et du Sud ! Ça doit être génial !

        Aimé par 1 personne

      4. C’est clair !!! après Ibiza !!!! je guetterai tes articles avec impatience 😉

        Aimé par 1 personne

      5. laplumadelsol dit :

        3 mois à Ibiza, je devrais avoir le temps de poster de bons articles avec de belles photos ! Haha
        Mais en tout cas, c’est gentil !!

        Aimé par 1 personne

  8. Planete3w.fr dit :

    Un de nos plus souvenirs du Brésil. Les deux côtés sont magnifiques mais il vaut tout de même mieux commencer par le côté brésilien !

    Aimé par 2 people

    1. Oui, je suis d’accord, nous avons également commencé par le côté Brésilien !
      J’adooooore votre blog que je viens de découvrir, je crois que je vais squatter vos articles pendant un moment !!! 😉
      A bientôt !!!!

      J'aime

  9. madenstravel dit :

    Aaah j’y vais en novembre, j’ai hâte !! J’ai essayé d’éviter de regarder les photos, je ne veux pas me spoiler mais la tentation est trop forte 😉

    Aimé par 2 people

    1. Trop TOP ! tout ce que je peux te dire c’est que tu vas ADORER, c’est juste l’endroit le plus magique du monde 😉 Tu dois compter les jours qui te reste en attendant ^^

      Aimé par 1 personne

  10. blogbyalicia dit :

    Wouah ça a l’air juste incroyable, ça doit vraiment être magnifique ! Les photos sont sublimes, c’est pas tous les jours qu’on peut voir des paysages si beaux.

    Aimé par 2 people

    1. C’est juste l’endroit le plus dingue que j’ai vu de toute ma vie !!!! 🙂 impossible à décrire !

      Aimé par 1 personne

  11. Les photos sont superbes, mais j’imagine qu’en vrai cela doit couper le souffle… Je veux bien te croire. C’est un endroit irréel… à voir si on en a l’occasion !!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, d’ailleurs sur tf1 il vient de passer un reportage sur Iguaçu. Un des touristes disait « il y a des choses qui n’arrivent qu’une fois dans la vie, et ça en fait parti » ! j’ai adoré ^^
      Alors si tu en as l’occasion c’est clair que je te souhaite d’y aller !!

      J'aime

  12. Une des choses les plus folles que j’ai pu voir c’est bien le Grand Canyon… Mais ces chûtes font partie de mon rêve du Brésil ! 🙂

    Aimé par 2 people

    1. Ohhh oui, qu’est ce que ça doit être grandiose le Grand Canyon *___*

      Aimé par 1 personne

      1. Je pourrais citer aussi les lagons de la Polynésie Française aussi qui sont totalement fou, ou les Moais sur l’île de Pâques !

        Aimé par 1 personne

      2. *dreaming* merci pour cette parenthèse de rêve 🙂

        Aimé par 1 personne

  13. What a dream ! Un jour j´irai ! Merci pour ce bel article !

    Aimé par 2 people

    1. On te le souhaite !!!! C’est plus que magique ! 😀

      J'aime

    1. Ca c’est sur ! merci pour ton passage ici 🙂

      J'aime

  14. chatou11 dit :

    C’est sublime merci de nous faire voyager.
    Bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un plaisir !!!! et surtout merci à vous pour votre passage ici, vos commentaires me vont droit au coeur car c’est toujours plaisant de voir que l’on donne l’envie de découvrir ! A très bientôt , et bon weekend à vous !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s