Prague, la ville aux Mille Clochers

Nos incontournables à Prague

Dans cet article, nous allons vous présenter tout ce que nous avons particulièrement apprécié à Prague – Praha !! Cette ville a taille humaine se visite très facilement à pieds. Nous y sommes allés en Novembre, juste avant Noël, donc il y avait une très bonne ambiance sur la place, avec des petits chalets traditionnels. Prague est une ville magique. Par où commencer ?

La Place de la Vieille-Ville

Comment vous expliquer ? On était tellement subjugués par la beauté de cette place, qu’on avait beau passer 12 fois devant, je ne pouvais pas m’empêcher de la reprendre en photo. Elle est vraiment magnifique : l’architecture, la couleur, les façades, l’ambiance… On retrouve plusieurs églises sur cette place mythique de Prague. Il y a aussi l’horloge astronomique qui est superbe. D’ailleurs, il est possible de monter en haut de l’horloge, afin d’avoir une belle vue sur la place. Toutes les heures, les gens s’attroupent devant l’horloge : les figurines se mettent à danser au son du carillon ! Le soir, la Place de la Vieille-Ville s’illumine de milles feux, c’était vraiment chouette de voir la ville de cette manière.

L’ambiance y est particulière. Plusieurs musiciens, chanteurs, s’y retrouvent pour animer la place. On se regroupe pour essayer de comprendre leurs tours de passe-passe… Des calèches proposent des tours de la ville aux visiteurs. Bref on a vraiment apprécié cette ambiance qui caractérise Prague !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La magnifique Place de la Vieille-Ville

Le Pont Charles

Le Pont Charles est facilement reconnaissable : il n’y a pas moins de trente statues qui décorent le pont. Elles ont plutôt une symbolique religieuse,  avec beaucoup de croix et la représentation du Christ. A savoir : ces statues sont des reproductions!!! Les originales se trouvent dans un musée.

Le pont permet de rejoindre l’autre côté de la ville. Plusieurs artistes exposent leurs peintures, leurs bijoux etc… C’est vraiment sympa de se balader sur ce pont.

Il est long de 520m. Certains guides disent qu’il est infranchissable en journée tellement il y a d’artistes et de touristes… Pour notre part, aucun problème à l’horizon ! Un autre pont en face permet d’avoir une vue de folie sur le Pont Charles. On vous le conseille à 200% !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vue sur le Pont Charles, de loin

Mur John Lennon

Super sympa ce mur. Il est situé du côté Mala Strana de la ville.  On s’amuse à distinguer les différents tags à caractères Peaceful ! C’est beau, coloré… Le mur change constamment, étant donné que les tagueurs viennent en rajouter régulièrement. Le premier tag a été fait lors de l’assassinat de John Lennon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mur John Lennon

La colline de Petrin

On accède à la colline par un funiculaire. La vue depuis la colline de Petrin est splendide. Ca nous a fait un bien fou de voir un peu de verdure, et de se balader à l’ombre des arbres. Par contre, on a fait tous les sentiers pour trouver l’Eglise Saint-Michel a l’architecture si spéciale… Mais impossible de la trouver 😦 (Pour tout vous dire, on demandait même aux passants, mais personne a su nous l’indiquer !!) !!! Si vous savez par où passer, et où se cache cette petite merveille, n’hésitez pas à nous tenir au courant !!! On retournera à Prague volontiers pour avoir la chance de la voir hiihihi

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vue sur la ville de Prague depuis la Coline de Petrin

Le Château de Prague

On peut avoir une magnifique vue depuis le Château de Prague. C’est splendide. On vous conseille également de rester pour la relève de la garde: elle a lieu toutes les heures. Par contre, restez pour celle de midi : il y a une fanfare et une cérémonie dans la 1ère cour ! Pénétrez à l’intérieur de la cour du Château de Prague. Il y a des musées et plusieurs palais et églises à l’intérieur même du Château ! Comme une petite ville à l’intérieur de la grande !

Vous pouvez visiter le Château de Prague, mais c’est payant. Nous nous sommes contentés de passer du temps dans la cour, qui nous a tout de même permis de contempler l’architecture intéressante !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Château de Prague

On goûte à tout !

Miamm !! En voyage, on ne se prive pas, et on goûte à tout ! C’est tellement agréable de découvrir de nouvelles sensations gustatives 🙂

Au programme : TRDLO, Goulash in bread, et autres plats typiques !!! Mais c’était vraiment trop trop trop bon !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
TRDLO sur la place Venceslas
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Goulash in bread ! MIAM !

 

PETITS + :

Quelques déceptions tout de même :

  • On vous déconseille le labyrinthe des glaces. Franchement, ça ne vaut rien du tout !!!
  • Le quartier juif de Prague : il est très cher de le visiter, malheureusement…

Prague est insolite :

  • Ils ont des statues un peu farfelues, on a pas bien compris leur délire avec ça !!!
  • Des musées à thématiques très spéciales… : musée des instruments de torture, sex machine museum…
  • Il y a même des visites des lieux hantés de Prague ! Trop dingues !!!

Quels sont vos incontournables à Prague ?

33 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Photonanie dit :

    C’est vrai que la ville est assez magique…
    J’ai aimé aussi la « Dancing tower », la « ruelle d’or » (au château), assister à un concert, voir souffler le cristal,…
    Voir mon article sur https://photonanieblog.wordpress.com/2016/03/29/la-boheme-la-boheme/

    Aimé par 1 personne

    1. Oui « la maison qui danse ? » !!! Vous avez également un bel article, avec des supers photos !!!! A bientôt 🙂

      J'aime

  2. Génial, je note tous ces conseils, j’y vais en septembre et j’ai vraiment hâte, c’est une ville qui me fait super envie depuis un bon moment 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Tu vas être éblouie !!! Profites en bien, on lira ton récit d’aventures avec attention 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Bien d’accord avec toi Claire ! Tu y es déjà allée ?

      J'aime

    1. Oh oui ! Prague – Praga – Praha is magic 🙂

      J'aime

  3. 2moisversmoi dit :

    Pour une bulle d’insolite il y a… l’abintherie ! On peut voir des dizaines de bouteilles dont la majorité produites en France (alors que c’est interdit à la vente chez nous), acheter une glace ou une bière à l’absinthe 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Heyy, mais oui carrément !!!!! bien dommage que ce soit interdit chez nous !! ahah, mais effectivement je me souviens avoir vu plein de produits dérivés à base d’absinthe ! … Allez, un peu d’exotisme ne fait pas de mal 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. tropicalislandblog dit :

    Salut, je viens de te nommer au Liebster awards si cela t’intéresse!
    Bises,
    Claire
    https://tropicalislandblog.wordpress.com/2016/05/17/tag-liebster-awards-me-connaitre-un-peu-mieux/

    Aimé par 1 personne

    1. Oooooh et bien merciiiiiii !!!!! je répondrai a tes questions sur le même article que mon autre Liebster ! A bientôt !!!! 🙂

      Aimé par 1 personne

    2. Heyyyyy voilà !!! Sympa tes questions 🙂 Voici mes réponses hihi !!! A très vite !!!
      https://onsenvablog.wordpress.com/liebster-award/

      Aimé par 1 personne

      1. tropicalislandblog dit :

        Merci d’avoir joué le jeu ! J’ai aussi pleuré lors de la mort de Derek dans Grey’s Anatomy hahaha ! Bises !

        Aimé par 1 personne

      2. MDR ça me rassure ! mais je crois qu’on n’est vraiment pas les seules !!!! A très vite :-*

        Aimé par 1 personne

  5. JuLifestyle dit :

    Le goulasch dans le pain, ça à l’air boooon!

    Une petite nomination aux Liebster Awards si jamais 🙂

    https://julifestylejlsblog.wordpress.com/2016/05/17/liebster-awards-en-savoir-plus-sur-moi/

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, c’est juste un dééééélice !!!
      Je te remercie pour ta nomination !!! je vais répondre sur la même page que mon autre Liebster !!! (3 nominations, je suis bien contente!!) A très vite !

      Aimé par 1 personne

      1. JuLifestyle dit :

        3 nominations, eh ben ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Hiii merci pour tes questions !!!!! auxquelles je me suis fait un plaisir de répondre !!! https://onsenvablog.wordpress.com/liebster-award/

        Aimé par 1 personne

      3. JuLifestyle dit :

        C’est chouette, je vais aller voir! Merci d’avoir jouré le jeu 🙂

        Aimé par 1 personne

  6. Coucou 🙂 Aujourd’hui vous avez liké un de mes articles et je tenais à vous remercier car, grâce à vous et à d’autres personnes qui ont aussi liké un de mes articles aujourd’hui, j’ai dépassé la barre des 100 likes sur mon blog ! Alors merci, tout simplement 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !!!!! Mais c’est avec grand plaisir !!! Félicitations pour tes 100 likes !!!!! A très bientôt ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. Lajaisse dit :

    Tu as fais Berlin ? J’aimerai bien visiter Prague, et Berlin, le mur de Berlin, le fameux !!

    Aimé par 1 personne

    1. Mais noooon pas encore malheureusement ! On revient de Munich (il y a 3 semaines déjà…) et on a adoré ! alors c’est clair qu’on essaiera d’aller à Berlin ! J’avoue que ça nous attire, comme toi 🙂

      J'aime

  8. boisvertlyne dit :

    Bonjour, j’ai écrit plusieurs articles sur Prague sur mon blogue, je vous invite à les lire, mais plus particulièrement à répondre à mon petit test sur Prague (étant donné que vous y êtes allé, ce sera facile! https://bongocreations.wordpress.com/2015/07/07/testez-vos-connaissances-prague-en-10-questions/
    Bonne chance et merci de m’envoyer vos commentaires.
    Lyne

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir !!!!! je vais voir ça !!! Merci pour votre commentaire en tous cas !!!! Hâte de lire vos articles sur Prague !
      A bientôt ! 🙂

      J'aime

  9. Lu dit :

    Bonjour ! Je viens de découvrir votre blog et je le trouve bien sympathique ! Il donne envie de voyager 🙂
    Je suis passée par Prague l’an dernier et c’est une ville que j’ai vraiment beaucoup appréciée, l’horloge astronomique est à tomber par terre et les bâtiments sont sublimes ! L’ambiance du Pont Charles est agréable mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de monde. D’ailleurs je n’avais pas connaissance du mur John Lennon, j’aurais voulu y faire un tour pour admirer les tags ! Je suis d’accord avec vous pour le quartier juif, de nombreux endroits sont payants…
    En tout cas je vous souhaite bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjouuuur ! et merci pour ton passage ici !
      Oh que oui, Prague est magique ! Merci pour ton retour d’expérience sur cette ville ! A bientôt pour de nouvelles aventures peut-être !!!! 🙂

      J'aime

  10. J’ai adorée Prague on se croirait à Disneyland !

    Aimé par 1 personne

    1. A disney ?? alors attends de voir le Château neuschwanstein !!! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oui toute les couleurs du centre, l’architecture et tout… Ah oui il faut que je m’organise ça!

        J'aime

  11. pauoftheworld dit :

    L’une de mes prochaines destinations, hâte de découvrir cette ville avec vos incontournables

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton passage ici Poleen ^^ Prague c’est super, c’est une des villes que j’ai le plus apprécié ! il y a une ambiance spéciale qui l’a beaucoup plu ! merci pour ton passage ici :-*

      J'aime

Laisser un commentaire

