Si tu vois ça… tu te trouves bien à Amsterdam !

Certains signes ne trompent pas ! Avec quelques détails, il est possible de reconnaître un lieu !

Nous vous proposons de découvrir les signes qui vous confirmeront que vous êtes bel et bien à Amsterdam. Enjoy !

Des étalages de sonnettes funny pour ton vélo

Si vous croisez de multiples boutiques proposant des sonnettes de vélo, alors oui, sans aucun doute, vous vous trouvez à Amsterdam, la capitale du vélo !

Il y en a pour tous les goûts. De la plus coquette, à la plus drôle, de la plus petite à la plus grosse. Le paradis du vélo, c’est bien ici !

N’hésitez pas à le customiser avec ces souvenirs d’Amsterdam ! Vous allez faire des jaloux en rentrant au bercail !

J’adore celles qui sont fleuries. Quelle est votre préférée parmi cette sélection ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Des klaxons de rêve pour votre vélo !

 

Un bon plat de Ribs dans votre assiette

Les ribs, ce sont les côtes. Certains restaurants proposent des « spare ribs » à volonté ! Personnellement, une seule nous a amplement suffit ! C’était délicieux, un brin caramélisé, un goût inoubliable !!

Miam, à manger avec les doigts et sans modération !!

Vous trouverez des tas de restaurants proposant des Ribs, dans le centre ville d’Amsterdam, il y a une rue avec uniquement des restaurants. Vous allez vous faire accoster plusieurs fois pour vous inciter à rentrer dans tel ou tel restaurant, mais l’ambiance est super.

Dans le notre il y avait une super-ambiance !! Vous avez déjà goûté des « SPARE RIBS » ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les ribs, la spécialité d’Amsterdam

Des litres de Heineken par-dessus la tête

Levez votre petit minois : si le plafond est composé de centaines de bouteilles de Heineken, pas de doute, vous vous trouvez bien à Amsterdam 🙂 

…Plus précisément au Heineken Experience !

Il s’agit d’un super musée consacré à la fabrication de Heineken. Cet endroit est très interactif. Comme tous les musées de ce genre (nous avons également fait celui de la Guinness à Dublin) les prix sont quand même excessifs pour l’entrée. Ils offrent tout de même une conso gratuite avec l’entrée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Plafond en bouteilles de Heinekein

Plus de cyclistes que de piétons

Attention aux vélos à Amsterdam /!\

On vous avoue qu’il y en avait tellement que ça nous a soulééé ! En temps que piéton, nous n’avons pas la priorité là bas ! Les cyclistes se croient tout permis, vous klaxonnent à tous bout de champs, vous font des queues de poisson…

Donc pour prendre notre petite revanche… Nous avons loué deux vélos !!! Driiiiiing on arrive !

Voilà comment nous avons fait du vélo à Amsterdam… à nous les canaux… On s’est un peu perdus dans la ville à force de faire des tours, mais c’était une chouette expérience !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Plus de vélos que d’habitants à Amsterdam

Des chaussures d’exception

Ca tente qui des sabots en diam’s ? On fait référence à notre visite à Zaanse Schans, vous pouvez voir notre article ici sur ce superbe endroit !

C’était vraiment magnifique, et je pense que c’est la première et dernière fois que nous verrons un sabot avec cette allure là !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Des sabots en diam’s !!! Vous aimez ?

Des distributeurs de sandwichs

La force de ceux qui voyagent, c’est bien ça… Apprécier les différences de culture, et les tester si possible!

Alors on introduit sa petite pièce dans cette machine pour pouvoir manger le hamburger qui nous fait saliver !

Du jamais vu ailleurs pour notre part ! Ce système nous a scotché !!! Bon, on ne sait pas depuis combien de temps ces sandwichs traînent dans leur boxs… Mais bon, en voyage des fois il ne faut pas trop se poser de questions 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Incroyable à Amsterdam

 

Amsterdam est une ville un peu délurée, on a adoré ! Qu’est ce qui vous a le plus interpellé à Amsterdam ?

 

23 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Photonanie dit :

    On voit presque la même chose à Bruges et on parle presque pareil 😉

    J'aime

    1. Je vous dirais si je pense la même chose si jamais j’ai la chance d’aller à Bruges un jour !

      J'aime

      1. Photonanie dit :

        Je vous le souhaite, c’est magnifique 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. La revue de Claire dit :

    Je pense y aller un de ces quatre

    J'aime

    1. J’espère pour toi, c’est une chouette ville !!! Dépaysante !

      Aimé par 1 personne

      1. La revue de Claire dit :

        Supet

        J'aime

  3. Je viens de découvrir votre blog , il est super , je vais bientôt à Amsterdam et je dois dire qu’après ton article je suis encore plus impatient.

    Aimé par 1 personne

    1. Haaa ! C’est l’effet « spare-ribs » et « Heinekein » ça !!! en tous cas merci pour ton commentaire, et enjoy Amsterdam, c’est terrible !!!

      Aimé par 1 personne

  4. matydittout dit :

    J’aime beaucoup la construction de ton article. Ton blog est vraiment chouette. A très vite pour de nouvelles découvertes.

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh merci pour ton commentaire !!!! ça fait toujours très plaisir de voir que mes articles sont lus et appréciés !!! Merci de suivre nos aventures !!! A très vite !

      J'aime

  5. ça donne envie d’aller à Amsterdam! Merci pour cet article 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Chouette, je suis contente que cela te plaise !!!! Je suis sure que tu iras un jour !!! 🙂 je te le souhaite !

      J'aime

  6. C’est dans mes projets!Super article,j’aime beaucoup ton ton enjoué 😉 Ça donne une vision différente et ça me tente encore plus!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, Amsterdam a ce petit quelque chose d’unique !!!! Je suis sure que tu vas adorer !
      En tous cas, merci pour ton commentaire, ça nous fait vraiment plaisir !!! Je suivrai tes aventures de près !! A bientôt pour de prochaines découvertes ! 😉

      Aimé par 1 personne

  7. laurafaul dit :

    Trop fort le distributeur de burgers !! J’y vais le Week-end prochain et j’ai hâte de tester tout ça. Et de revenir avec une sonnette fleurie pour mon vélo !

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaah trop bien !!! tu vas t’éclater !!!!! Profite en bien c’est vraiment une ville sympa ! (un peu moins dépaysant que Bali, mais ça vaut le détour quand même 😉 )

      J'aime

  8. Bel article et beau blog, je compte me rendre à Amsterdam prochainement, et votre article me conforte encore plus dans mon envie !

    Aimé par 1 personne

    1. Ooooh eh bien merciii !
      Et bon voyage, c’est géant, enfin nous on a apprécié, en espérant que vous ne soyez pas déçus 😉
      A bientôt 😀

      Aimé par 1 personne

  9. Génial ! J’ai donc de quoi faire ! Vivement mon week-end là-bas mi-juillet. Par contre, je ne sais toujours pas où dormir ! :p

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaah génial pour le we en juillet !!! Ca va être très sympa !!! 😉
      Je ne te donnerai pas le nom de mon hôtel, car on a été très déçus de cette expérience (très cher pour ce que c’était, avec sanitaires sur pallier)… mais c’était de notre faute car nous nous y sommes vraiment pris au dernier moment aussi !
      Je suis sure que tu vas trouver un endroit top !!! Regarde des péniches (sur le port d’amsterdââââm) ! On avait hésité, mais je trouve que c’est atypique et ça peut être sympa (pour quelques nuits uniquement ^^)

      Aimé par 1 personne

      1. Oh je crois que j’en avais repéré une de péniche justement ! Merci pour ce précieux conseil ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  10. Je pense que ma prochaine destination de voyage sera Amsterdam ! Cette ville à vraiment l’air toute mignonne 🙂
    (J’adore la photo de toutes les sonnettes de vélo !)

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement si tu peux y aller… C’est pas forcément très loin, mais qu’est ce que c’est dépaysant !!! 🙂
      Et j’avoue que j’ai pas résisté de les prendre en photos ces petites sonnettes !!! ah ah

      J'aime

Laisser un commentaire

