Paris, Romantique

Nous vous proposons de visiter Paris, notre chère capitale, de la manière la plus romantique qu’il soit ! Alors, préparez votre moitié, pour un weekend d’exception !

Grimper à Montmartre

Pour un bon début, direction la bute de Montmartre ! Profitez de la vue panoramique sur Paris, par beau temps. Installez-vous sur les marches, profitez des musiciens de rues qui se font un plaisir de mettre l’ambiance dans ce beau quartier de la capitale Paris. La basilique du Sacré Coeur se visite librement. Des messes y sont encore célébrées à l’intérieur.

Le quartier est agréable, avec ses airs de petit village. On apprécie une balade tranquille, bien que beaucoup de visiteurs et touristes arpentent les rues menant à la Basilique. On s’arrête volontiers dans un magasin de souvenir. Vous pouvez faire également un arrêt à la chocolaterie Georges Larnicol, où vous pourrez admirer un petit musée de sculptures à base de chocolat. Nous avons été épatés par la Tour Eiffel en chocolat !

Vous pouvez monter à la Basilique du Sacré Coeur par différents moyens :

  • Le funiculaire (prix d’un ticket de transport en commun)
  • Les escaliers à gauche
  • Les jardins du Sacré Coeur (le plus intéressant selon nous!)
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Montmartre et la Basilique du Sacré Coeur

Admirer Notre-Dame de Paris

Romantique… oui ! En la voyant, qui n’a pas pensé à la belle histoire d’Esmeralda ! Levez la tête et observez tous les détails de cette magnifique cathédrale. Les gargouilles, les vitraux, font d’elle un monument magique ! Faites le tour de celle-ci sans modération !

Il est possible de rentrer à l’intérieur de la Cathédrale Notre Dame de Paris, de manière gratuite ! N’hésitez pas, les vitraux sont magnifiques vus de l’intérieur !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Cathédrale Notre Dame de Paris

Traverser Le Pont des Arts

A l’arrière de la Cathédrale de Notre Dame se trouve…

« Le pont de l’amour« … Bien qu’il ne soit plus possible de mettre de cadenas (d’après mes dernières lectures) à l’époque où nous sommes allés à Paris, il était toujours présent !

On a loupé cette étape (oubli du cadenas) mais on est à peu près surs que vous l’avez fait pour nous 😉

En attendant, on avait repéré ce petit couple d’origine asiatique se faire prendre en photo, avec leur tenue de jeunes mariés ! Quel romantisme, et quel souvenir pour eux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le pont des Arts, si romantique

Déambuler aux Champs Elysées

Alors oui, les Champs Elysées, c’est assez mythique. Nous vous conseillons de partir de l’Arc de Triomphe pour descendre cette célèbre Avenue !

Faites-vous plaisir, et rentrez dans des boutiques de luxe où vous n’auriez jamais osé mettre un pied !

Pour la pause, nous nous sommes fait un petit plaisir chez la très connue Maison Ladurée . Comptez 8€ les 4 macarons ! 😀 mais qu’est-ce que c’est bon !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les beaux macarons de chez Ladurée

Visiter Versâââilles

Imaginez-vous au temps des rois et reines le temps d’une journée, dans ce somptueux Château de Versailles.

Attention à la foule pour visiter le Château, c’est assez impressionnant ! Alors si vous voulez éviter une file d’attente interminable, nous vous conseillons d’arriver très très tôt le matin !

L’après midi, prenez le temps de parcourir les belles allées fleuries des Jardins Musicaux de Versailles. Les statues sont splendides ! C’est apaisant de passer une journée loin de l’agitation de la capitale !

Des visites guidées sont possibles, informez-vous avant de vous rendre au Château.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Statue dans le jardin de Versailles
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Extérieur Château de Versailles

Admirer le coucher de soleil sur la Tour Eiffel

Installez-vous confortablement sur une couverture, au Champ de Mars. Attendez le coucher du soleil… Et comme par magie, la Tour Eiffel s’allume de mille feux.

Puis, pendant 5 minutes toutes les heures, elle brille et étincelle ! Les applaudissements sont inévitables !

Touristes, parisiens, copains, couples… Sont rassemblés sur la pelouse chaque soirs pour admirer ce spectacle !

Vivez vous aussi ce moment inoubliable avec votre moitié ❤

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le RÊVE !

On a aimé à Paris :

  • Jouer les touristes en France
  • Rentrer dans les nombreuses boutiques de Luxe aux Champs Elysées : Louis Vuitton, magasins de voitures de luxe… on a adoré baver devant tout ça !
  • S’asseoir dans les jardins musicaux du château de Versailles, écouter les musiques douces bercer notre visite
  • Monter au dernier étage de la Tour Eiffel et faire des selfies tout là-haut !

 

Avez-vous passé des moments inoubliables à Paris ?

22 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. La revue de Claire dit :

    Oui, j’aime beaucoup Paris

    J'aime

    1. C’est une ville tellement chouette… et culturellement parlant, il y a vraiment de quoi découvrir !!!

      Aimé par 1 personne

      1. La revue de Claire dit :

        Oh oui, c’est sûr

        Aimé par 1 personne

  2. Photonanie dit :

    Oui j’ai passé quelques beaux moments à Paris il n’y a pas si longtemps et j’y retourne en mai voir l’expo de Geluck au Musée en Herbe.;-)
    Une idée testée aussi c’est ceci http://www.parislenezenlair.fr/se-promener/balades/66-balade-nd17-autour-de-notre-dame-de-paris.html très amusant à faire en petit groupe d’amis 😉

    J'aime

    1. Sympa le site « Le nez en l’air!! » je ne connaissais pas et les intrigues de ta balade ont l’air marrante !!!! Ca doit bien occuper !
      Trop bien l’expo Geluck , ça doit être sympa à voir !!! J’irai bien !!! 🙂

      J'aime

  3. Ma complice de vie et moi aimons beaucoup voyager, surtout en sac à dos. Notre planète est vaste et la vie, relativement courte. Voilà pourquoi nous ne retournons jamais une deuxième fois au même endroit. Toutefois, Paris est l’exception qui confirme la règle. Après cinq visites, nous y sommes toujours retournés avec joie, jamais blasés, jamais déçus. Et nous y reviendrons, c’est certain…

    Aimé par 2 people

    1. Alors, là, j’adooore votre commentaire ! je suis un peu dans la même optique : la vie est si courte et il y a tellement de choses à découvrir dans ce monde que le mieux est de ne pas passer deux fois au même endroit !! Mais je suis aussi d’accord que pour certains lieux, l’enthousiasme et l’émerveillement est présent toujours au même niveau que ce soit pour la 1ère visite que pour la 15ème !
      Profitez bien de vos belles aventures !!! à Paris ou ailleurs !

      Aimé par 1 personne

  4. Paris est tellement belle!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, et inoubliable !!! 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. raydibee dit :

    Paris me laisse totalement de glace… Sauf pour Montmatre! J’en suis seulement a ma deuxième visite dans la ville lumière, mais je n’en suis pas tombée amoureuse. Je retente ma chance cet été, peut-être que cette fois-ci sera la bonne!

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère pour toi !!! si tu y retournes c’est bien que tu en attends quelque chose 🙂 Bonne escapade !!!

      J'aime

  6. Ce que j’adore dans cette ville, c’est que dans littéralement chaque quartier, il y a quelque chose à faire et à voir, à chaque coin de rue une nouvelle ambiance. Et des monuments absolument magnifiques, Quelle belle capitale!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ! Moi aussi j’adore les monuments et l’architecture de Paris,… On a de quoi être fiers de notre capitale!!! Paris représente tellement un REVE pour tous les étrangers que j’ai pu rencontrer !

      Aimé par 1 personne

  7. Snegorotchka dit :

    Ce blog est vraiment super !!! Etant dans la même thématique cela me donne de nouvelles idees voyages pour les vacances !!! Bravo encore !!!
    Bonne continuation

    Aimé par 1 personne

    1. Oooooh alors là, c’est vraiment sympa et ça nous fait plaisir d’avoir des commentaires comme le tiens !
      On te souhaite plein de belles aventures en tous cas!
      Et ravie de te donner des idées pour tes prochains voyages, on est là pour partager !!! 🙂

      J'aime

  8. sanantonio03 dit :

    En petit relou des familles, je vous ai nominé au Liebster Award : https://sanantonio03blog.wordpress.com/liebster-award/

    Bisous ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je me ferai un plaisir d’y répondre la semaine prochaine ! En attendant, profitons du weekend comme il se doit !!! Bises et merci pour cette nomination 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. sanantonio03 dit :

        Yeah, bon week-end ! 🙂

        J'aime

  9. J’ai de nombreux moments inoubliables à Paris 😀 Cependant, je ne suis pas encore allée à Montmartre ! Il faudrait que j’essaie! Comme aller voir le coucher de Soleil sur la Tour Eiffel 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Sakura ! (c’était le nom d’un dessin animé non ?? ^^) oh oui, c’était le plus beau couché de soleil qu’on ai vu jusqu’à maintenant 🙂 c’était magique !!!

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, d’un « vieux » manga des années 90, Card Captor Sakura mais ça veut surtout dire « Fleur de cerisier » à mes yeux :3 Ca doit être magique à voir! Tu l’avais vu depuis le Trocadero également ou seulement depuis le pied de la Tour Eiffel? 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui, c’est beau comme signification ! j’adore !!!
        La photo du coucher de soleil je l’ai prise depuis le champs de Mars. la prochaine fois pour le Trocadéro !!!! j’avais hâte de la voir s’illuminer !!! 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

