Bon Plan à Porto : Visite cave et Croisière Douro

Notre bon plan à Porto

Nous avons pu bénéficier d’un super-bon-plan lors de notre séjour à Porto, au Portugal. Quelle ville magnifique !

Rendez-vous de l’autre côté du fleuve Douro, à Vila Nova de Gaia : Plusieurs stands proposent des visites de cave de vins de Porto ou des croisières sur le Douro ! Il s’agit du « Tour Package B Porto » (je ne trouve pas leur website). Nous avons pu faire les deux pour la modique somme de 10 euros ! Un bon plan à ne pas laisser passer, on vous explique tout !

Vous payez au stand de « B Porto » et ils vous délivrent un ticket qui vous permet de faire les deux activités, suivant les horaires disponibles. Comptez une demie journée à Porto pour faire ces deux excursions.

Visite de la cave Burmester

Il existe énormément de caves à Porto, celle dont on entend le plus parler est sans doute la cave de Porto Sandeman. Avec ce package, vous avez droit à une visite guidée de la cave de vins de Porto Burmester. Nous nous sommes retrouvés à 2 seulement pour cette visite en Français, la visite guidée s’est donc transformée en visite privée pour notre plus grand bonheur.

A la fin une dégustation vous est offerte, avec plusieurs tests : porto rouge, porto blanc… pour tous les goûts ! Bien entendu, à la fin de la visite vous êtes invités à passer par la case boutique, l’occasion de faire quelques achats souvenirs !

Le site internet Burmester vin de Porto

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tonneaux entreposés à la cave de vins de Porto
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Dégustation du vin de Porto Burmester

 

Croisière sur le fleuve Douro

Le temps était parfait, nous avons embarqué sur le bateau pour une croisière « Bridges Cruise » permettant de passer au dessous des 6 ponts qui font de Porto une ville si emblématique. Sortez les appareils photo ! Car il s’agit de découvrir des points de vue vraiment uniques !

Vous allez naviguer sur le Douro : il prend naissance en Espagne où il est nommé là-bas « Duero ». Long de 850km, il s’étend sur 327km au Portugal. A Porto, vous constaterez que ce fleuve est particulièrement tranquille, parfait pour une croisière !

La croisière est assurée par Douro Azul

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
On embarque pour une croisière sur le Douro
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vue depuis le bateau sur le Douro

Porto est une ville réellement dépaysante, on a adoré ! et vous ?

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Photonanie dit :

    Le Portugal est probablement ma prochaine destination…après celles déjà réservées pour cette année 😉
    Je reviendrai probablement noter les bons plans. Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Faites-moi rêver !!!! Quelles sont les plans pour vos prochaines destinations à venir ?? A moins que je les découvre dans vos prochains articles… !
      Les bons plans sont faits pour être partagés!!! 😉 Donc c’est avec plaisir !

      J'aime

      1. Photonanie dit :

        Le Pays Basque (au moins pour la 10ème fois mais y a toujours des merveilles à découvrir), l’Ecosse et Santorin + 2 fois Paris et probablement d’autres petites escapades entre temps 😉
        Il y aura bien sûr un partage sur mon blog.

        Aimé par 1 personne

      2. j’aime j’aime j’aime !!!

        J'aime

  2. Caro dit :

    Je note ! Porto pour nous c’est en juillet prochain, merci pour les infos !

    Aimé par 1 personne

    1. Super, alors bon voyage !!!! Porto dépayse c’est génial là bas !!!! Enfin on a adoré !!! A bientôt !!!

      J'aime

  3. Porto est définitivement l’une de mes prochaines découvertes ! Merci pour le partage, je prends les conseils pour mon voyage 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Génial, tu verras c’est une ville très dépaysante… ! nous avons été enchantés de la découvrir, rien que d’en reparler j’y retournerai bien y faire un tour !!! Pour le bon plan, c’est avec plaisir 😀 Bon voyage !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

