Lieux insolites à Rio de Janeiro

Visiter Rio autrement

Voici quelques lieux que nous avons souhaité partager avec vous. Des lieux insolites, pas forcément touristiques mais qui valent quand même la peine d’être découverts lors de votre séjour à Rio de Janeiro, au Brésil.

Espace des plantes médicinales au Jardim Botanico

Le Jardin Botanique est un lieu incontournable à Rio de Janeiro. Au fond du Parc, se trouve l’espace des plantes médicinales. Cet endroit est calme et reposant. Ce laboratoire végétal répertorie bon nombre de plantes. Les explications étant en portugais, nous n’avons pas forcément tout compris… Mais ce lieu paisible nous a enchanté, les fioles pendues font penser à un lieu magique 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Plantes médicinales au Jardin Botanique de Rio de Janeiro
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Jardim Botanico, Brésil

A la découverte du marché Hippie d’Ipanema

Ce marché prend place à Ipanema, sur la place du Général Osorio, le dimanche. En prenant le métro, il est très facile de se rendre sur ce marché Hippie de Rio de Janeiro.

Vous trouverez de nombreux produits fabriqués par des artisans locaux. Nous nous sommes retrouvés aux côtés de nombreux touristes pour faire les achats de souvenirs sur ce marché. On trouve de tout, des choses très typiques surtout : bijoux, magnets, mugs, sacs, tissus…

Au centre de la place, les artistes exposent leurs toiles de peinture. Nous en avons ramené une, histoire de prolonger le voyage, une fois rentrés !

Nous avons adoré ce marché, nous en avons fait le tour 3 fois, pour s’assurer que nous n’étions passés à côté de rien. Une belle matinée ensoleillée à Ipanema !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Marché Hippie d’Ipanema, tableaux

Balades autour de Rio

La manière la plus détendue de visiter une ville = la marche !

Quoi de mieux que de déambuler le long des rives qui bordent Rio de Janeiro ? Nous sommes partis de la plage Vermelha (nous n’avions pas trouvé de place pour étendre notre serviette de bain, alors nous sommes partis randonner!). Et voici le magnifique point de vue que nous avons trouvé !

Tout un symbole ce Cristo, en haut du Corcovado ! On admire la ville magnifique de Rio, entre eau et montagne. C’est chouette!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Magnifique point de vue avec le Corcovado et Christo Redemptor à droite de l’image

 

Prendre le Ferry jusqu’à l’Ilha de Paqueta

Nous avons prit le ferry pour rejoindre l’Ilha de Paqueta à partir de Rio de Janeiro.

Pour prendre le Ferry, rendez-vous en face de Praça Quinze. Des départs quotidiens sont proposés. En photo, vous trouverez les horaires pour les départs.

L’Ilha de Paqueta se trouve dans le Baie de Guanabara. Comptez environ 1 heure de traversée, et un prix d’environ 10€ aller/retour. Sur l’île, il n’y a pas de voiture. Vous serez attendus par des « pouces-pouces » brésiliens. Nous avons choisi de découvrir l’île à pieds. L’eau n’est pas très claire (nous vous déconseillons les baignades) mais l’endroit est chouette, vous trouverez des maisons colorées à foison, ce qui fait le charme de cette île.

Cette excursions vous prendra au minimum une demie journée (il faut s’adapter aux horaires de la navette). Visiter l’Ilha de Paqueta est facile, vous pouvez organiser cette excursion seuls sans problème.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Horaires d’embarquement de Rio de Janeiro à l’Ilha de Paqueta
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Maisons colorée à l’Ilha de Paqueta, Rio
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ilha de Paqueta, Rio de Janeiro
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Maison rose typique à l’Ilha de paqueta

Se perdre dans la verdure du Parque Lage

Du Parque Lage, vous pourrez admirer la somptueuse Forêt de Tijuca. Si vous levez la tête encore plus haut, vous verrez que le Cristo Redemptor vous regarde également ! Essayez tous les sentiers que vous découvrez, vous ne serez pas déçus. Nous avons prit le temps de regarder les centaines de variétés de végétaux qui sont présents au Parque Lage.

Le bâtiment au centre du Parque lage est magnifique. Pour ma part, il me fait penser à une architecture Maya. A l’intérieur, vous pourrez observer des œuvres d’art réalisées par les élèves de l’Ecole des arts visuels.

Le Parque Lage à Rio de Janeiro est ouvert tous les jours de 8h à 17h. L’entrée est gratuite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Parque Lage, Rio de Janeiro

 

Vous avez des lieux mystérieux à nous faire découvrir à Rio de Janeiro ?

Publicités

18 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nous on a rien à vous faire découvrir … Mais merci pour les infos 🙂 Au passage on aime le style de vos reportages et l’esthétique de votre blog 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiiiii à vous ! On a hâte de lire vos articles sur Rio et vos impressions, c’est tellement hors norme là-bas !!!! On suivra ça de prêt ! A bientôt !

      Aimé par 1 personne

      1. C’est super comme ça. Merci 🙂 On se dit a très bientôt alors 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Thibaut COMTE dit :

    Bravo! C’est vraiment du beau travail, votre blog et vos commentaires sont réellement intéressants et attrayants, ce qui procure une réelle envie de partir sur vos traces pour pouvoir tester à mon tour toutes vos expériences citées sur votre blog. Je recommande vivement votre blog à toutes personnes souhaitant voyager. Merci à vous pour vos témoignages et bonne continuation! En espérant trouver de nouveaux articles d’ici peu de temps !:)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Thite, pour ton commentaire qui nous fait très plaisir !!! on espère te donner la passion du voyage, et pourquoi pas avoir le projet d’en réaliser un ensemble un jour !

      J'aime

  3. 1amour2soeurs dit :

    Je viens de découvrir votre blog et à travers la lecture des articles et ces photos magnifique vous me faites voyager ! Ça donne vraiment envie de partir découvrir le monde 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. 1amour2soeurs dit :

    Je viens de découvrir votre blog, à travers la lecture des articles et ces photos magnifiques nous font voyager… Cela donne vraiment envie de partir au prochain vol pour découvrir ces endroits superbes !

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci pour votre commentaire, ça nous fait très plaisir et je suis ravie que notre blog vous plaise ! J’espère vous faire voyager encore avec mes prochains articles ! On a besoin de rêver parfois… souvent !!! A très bientôt !

      Aimé par 1 personne

  5. yannie004 dit :

    Génial cet article!! J’aime beaucoup le style que vous avez! Ca donne envie c’est clair!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci !!! ça nous fait très plaisir des commentaires comme le tiens !!! Si ça vous donne envie de découvrir Rio autrement, alors notre but est atteint 🙂 GREAT !

      J'aime

  6. Comme une envie de partir en vacances en lisant cet article, merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Alors je suis ravie que ça vous plaise et que nos articles vous fassent voyager! 🙂

      J'aime

  7. Travel Lovers dit :

    Trop chouette ses lieux insolites je suis surtout fan de l’espace des plantes médicinales !!
    Merci de ses jolis lieux 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, à qui le dites vous ! Ca faisait vraiment irréel et magique c’est le cas de le dire, avec ces petites fioles de partout… On a adoré !!!
      Je suis ravie que cet article vous ait plu !!!!! Merci pour votre commentaire,
      A bientôt pour de nouvelles découvertes!

      Aimé par 1 personne

  8. camille BLT dit :

    Oh c’est magnifique, ça donne tellement envie d’y aller ! Peut être que j’ai loupé l’information quelque part mais vous êtes parti combien de temps ? Enfin vous conseillez combien de temps pour visiter Rio ? J’espère pouvoir y aller aussi un jour ! Bon avec les Jeux Olympiques c’est peut être pas le moment pour l’instant, haha.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ! C’est vrai que c’était tellement bien et dépaysant surtout ! C’est clair qu’il vaut mieux éviter tout ce qui est coupe du monde ou JO, pour être plus tranquille lors des visites !!! ^^
      Nous sommes restés 15 jours à RIO, on voulait des vraies vacances, on a pu se prélasser sur les plages et vraiment prendre le temps de découvrir la vie cariocas. Mais en 4 jours je pense qu’il est possible de visiter la ville correctement.
      Sur les 15 jours, nous avons fait un break de 4 jours à Iguaçu, à la frontière du brésil et de l’argentine. J’ai fait un article dessus, si ça t’intéresse… et c’était vraiment Magique, le lieu le plus dingue qu’on ait eu la chance de voir ! on te le conseille à 100% si tu te lances en Amérique Latine !!

      J'aime

  9. Planete3w.fr dit :

    Effectivement que des lieux insolites que nous n’avons pas eu le temps de découvrir lors de notre séjour à Rio :). Il y a aussi le Musée d’art contemporain de Niterói qui est une visite insolite près de Rio !

    Aimé par 1 personne

    1. Alors j’espère que vous y retournerez pour faire tout ça !!!! Merci pour la découverte du Musée, je viens d’aller voir sur internet et quelle architecture !!!!! Vous avez pu le faire ?
      J’ai hâte de vous suivre pour votre tour du monde !!! A très vite !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s